Les Risques encourus par l'Alcool

Selon les études, de nombreuses personnes qui souffrent de problèmes de santé relatifs à l'alcool ne sont pas réellement alcooliques, elles auraient une consommation fréquente de dose plus élevée que la normale, mais qui ne sont pas tout à fait accros.
Ce qui prouve que la consommation excessive d'alcool pourrait nuire à votre santé après quelques années, et d'ailleurs même si vous restez dans les doses permises par jour vous risquez également de vous retrouver avec des problèmes de santé, mais les risques seraient moins imminents ou prennent plus de temps à surgir.
En effet, il n'est pas question de passer des années à être ivre chaque soir pour risquer des dommages sanitaires, même une consommation plus faible risque d'endommager toute votre vie et même si vous ne le sentez pas tout de suite.

Les problèmes de santé causés par l'alcool

La consommation d'alcool est généralement responsable de plusieurs problèmes de santé bien sérieux tel que :

  • Les problèmes de foie

  • L'infertilité

  • L'hypertension artérielle

  • Le développement de cellules cancéreuses diverses

  • Les attaques cardiaques


Sans oublier les problèmes de santé moins graves et qui sont généralement négligés par la personne qui consomme régulièrement de l'alcool. Ces personnes sont classées sur trois catégories : les personnes à faible risque, celles à risque évolutif et les individus à haut risque.

Les consommateurs d'alcool à faible risque

Puisque la consommation d'alcool n'est jamais sans risques, les personnes qui en consomment à doses raisonnables sont donc moins exposées aux risques que l'alcool pourrait entraîner. Ces personnes sont les hommes qui consomment de 2 à 4 doses par jour et les femmes qui ne dépassent pas les 3 doses par jour.
Une consommation régulière désigne la consommation de cette dose citée régulièrement chaque jour ou bien plusieurs jours par semaine.

Les consommateurs d'alcool à risque évolutif

L'alcool est responsable de plusieurs problèmes de santé assez graves et minimiser sa consommation serait essentiel pour préserver votre santé.
Les personnes à risque évolutif sont les hommes qui dépassent les 4 doses par jour régulièrement et les femmes qui dépassent les 3 doses par jour. Si vous êtes parmi ces personnes, vous devez absolument diminuer votre consommation d'alcool puisque vous faites donc partie des individus qui pourraient développer plusieurs problèmes de santé beaucoup plus rapidement et plus certainement qu'une personne qui ne boit pas d'alcool.

  • Ces personnes sont plus prédisposées à souffrir d'un cancer à la bouche, au cou et à la gorge d'une valeur de fréquence de 1.8 à 2.5 plus qu'une personne qui ne boit pas.

  • Les femmes qui boivent régulièrement une dose supérieure à 3 doses par jour affichent une valeur de 1.2 plus d'éventualité de développer un cancer du sein.

  • Si vous êtes parmi cette classe de consommateurs, vous êtes à 2 fois plus d'éventualité de développer une maladie de foie et une hypertension artérielle.


Les consommateurs d'alcool à haut risque

Ces personnes présentent des risques très imminents de souffrir de maladies graves très rapidement, ces personnes sont les hommes qui consomment plus de 8 doses par jour et plus de 50 doses par semaine et les femmes qui consomment plus de 6 doses par jour et 35 doses par semaine.

  • Ces personnes sont plus prédisposées à souffrir d'un cancer à la bouche, au cou et à la gorge d'une valeur de fréquence de 3 à 5 fois plus qu'une personne qui ne boit pas.

  • Les femmes qui boivent régulièrement une dose supérieure à 3 doses par jour affichent une valeur de 1.5 fois plus d'éventualité de développer un cancer du sein.

  • Si vous êtes parmi cette classe de consommateurs, vous êtes à de 3 à 10 fois plus d'éventualité de développer une maladie de foie et une hypertension artérielle.

Plus votre consommation est supérieure à la norme recommandée, plus de risques vous développez et plus de maladies vous attaquent, certaines personnes commencent à avoir un rythme cardiaque irrégulier après quelques années de consommation régulière excessive et le taux de mortalité relatif à une overdose ne cesse d'augmenter malheureusement.



2 Commentaires sur Les Risques encourus par l'Alcool

  • Fabricios Membre Dec 17, 2014

    Pourtant on dit que l'alcool est bon pour la santé

    0 Votes
  • Roxy Membre Dec 17, 2014

    C'est bien vrai, il est bon pour la santé mais un verre de vin par jour pas plus, à boire avec modération ;-)

    2 Votes

Réagir à l'article

Ecrivez : Journal

Les Risques encourus par l'Alcool
4.5-5 sur 11 votes
Menu
Derniers Commentaires